Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 2 3 tambouilles

Dragées

17 Juin 2011, 06:00am

Publié par Clairette

Bon, on poursuit avec les déco pour le mariage et les fameux dragées. Ils étaient aux amandes et au chocolat et dans nos couleurs (choco/vert anis/blanc). Etant allergique aux ballotins de tulle et non fan des dragées à la base, je voulais offrir qqch de fait maison. Ma super cop' Karo m'a alors dit que le moins ruineux serait d'offrir des savons ... "oui mais la soude ...blablabla". J'ai donc eu le droit à une démonstration de savon maison puis j'me suis lancée et je suis tombée accro (merci la copine). Du coup, je me suis dit pourquoi  ne pas faire des cupcake et si ça m'soule, des savons plus classiques ?! Et voilà, le résultat c'est les 29 post de la catégorie "bubulles de savon". Donc je ne reviendrai pas sur les nombreux savons réalisés mais sur l'emballage et le résultat final.

 

Pour emballer les dragées, différentes étapes : 

1. Faire des berlingots

Il vous faut :

- des feuilles A3 sur lesquelles j'avais soit répété nos prénoms/date/termes en rapport avec notre thème, soit la même chose mais en insérant également des images en lien avec notre thème,

- des ciseaux, de la colle en ruban, des rouleaux de je ne sais plus comment ça s'appelle (les bobines de ???), des perforatrices.

Pour faire les berlingots, c'est super simple. Il faut partir d'une feuille carrée (ici, j'ai découpé des carré de 12x12cm dans mes feuilles A3). C'est super simple à faire mais pas tant que ça à expliquer, je vous renvoie donc au tuto qui m'a inspirée : le blog d'Emilie, en + il est illustrer et tout, et tout ;)

L'atelier berlingot en image :

dragee-tuto.PNG

2. Remplir les berlingots de dragées 

3. Mettre les savons dans des sachets... J'ai pris les sachets chez Emilie, d'Un Plus Important. Elle est géniale, en+ de proposer de bonnes idées sur son blog, sa boutique regorge de petits objets bien sympa.

Pour les savons, je commençais à accumuler un sacré stock, donc j'ai pris mon armée de savon (merci encore Karo pour ta précieuse aide) et j'en ai mis un par sachet !

armee.JPG

4. Emballer le tout

a) Prendre les étiquettes (une avec prénoms+date, une indiquant que dans le sachet, c'est du savon), les perforer

b) perforer le haut du berlingot

c) Faire passer un lien (c'est là qu'entre en jeu la bobine de ???) à travers les étiquettes, le berlingot et nouer autour du sachet pour le fermer. Le berlingot est également fermé grâce à cette étape.

 

Résultat :

dragee61.JPG

Ensuite, comment présenter l'ensemble des dragées ... bin j'ai réaliser un support avec les moyens du bords : des boites sur lesquelles j'ai collé des serviettes aux motifs rappelant le thème.

support.PNG

 

J'avais également réaliser des "dragées" pour les enfants : en fait un mini ballotin de bonbon. Pour cela j'ai utilisé un déco tape offert par Emilie (j'ai dit qu'elle était géniale ?!), les boites dans lesquels j'ai reçu mes appareils photos jetables, un cutter, des étiquettes maisons aux prénoms de chaque enfant, des liens roses et des bonbons !

dragee-enfant.PNG

Voilou ... prochain post : mon astuce pour camoufler en 2-3 mouvements des murs très (très) moches ou comment j'ai remplacé le traditionnel livre d'or !

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Clairette, je ne suis pas étonnée que les cupcakes de décoration aient disparu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis vraiment épatée de voir le travail et le beau résultat que tu as obtenus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense que tu as dû donner envie de faire des savons à certaines personnes qui ont contemplé ce que tu étais capable de faire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> beaucoup ont été surpris par le réalisme des savons ... objectif atteint <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je suis contente que ça te plaise. Oui les lingettes sont cousues en coton-polaire bleu pâle et flanelle blanche pour les carrées, et coton-polaire et bambou-polaire pour les rondes. La pochette<br /> est en PUL, et la tirette de la fermeture éclair en FIMO. Voila pour les détails. Je voulais te faire la pochette de lavage, mais je n'ai pas de tissu/filet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bravo, tu t'es donné du mal pour tout faire toi-même, et le résultat est vraiment top !<br /> <br /> <br /> Tes invités ont du être ravis.<br /> <br /> <br /> PS : tes bobines, c'est du raphia non ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, ils ont eu l'air ravi, des cupcakes de décoration ont mystérieusement disparu :)<br /> <br /> <br /> Merci pour tes cadeaux. Depuis le temps que je bavais sur tes savons! Tes lingettes, te les couds toi même? Elles sont super douces.<br /> <br /> <br /> et, oui j'pense que c'est du raphia ou bolduc ... un truc pour attacher quoi :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> wahou quel boulot !!! mais le résultat est génial , bravo à toi , milles bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Feerose,<br /> <br /> <br /> merci encore pour tes cadeaux (j'en rêvais de ton savon rose réglisse; il est encore plus beau en vrai  )<br /> <br /> <br /> <br />