Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 2 3 tambouilles

Alternatives au livre d'or

21 Juin 2011, 06:30am

Publié par Clairette

Oui, je suis démasquée, je n'aime pas trop les dragées et les livres d'or ... je crois que je suis réfractaire aux clichés (même si j'ai craqué pour une robe blanche, opté pour des bulles à la sortie de l'église, fait un cortège en étant dans une 2CV et fait les photos de groupe dans un chateau ...). En+, plus le jour J approchait, moins on était nombreux (vive les gens qui annulent au dernier moment ou qui ont des excuses bidon pour ne pas venir ... bref, les joies du mariage). Tout ça pour dire que je me voyais mal investir ou décorer un livre qui serait rempli à moitié ... car il faut bien l'avouer, personne n'ose remplir ce livre et à la fin ils sont souvent peu rempli ... bref, j'ai trouvé 2 alternatives :

 

1. L'arbre à empreinte

C'est quoi le principe ? Les gens laissent leurs empreintes sur un tableau sur lequel un arbre a été peint.

Comment qu'on fait ? On dessine un arbre à main lever au crayon de papier sur une grande feuille blanche, on peint en marron, on laisse sécher, on place dans un cadre (sans mettre la vitre bien sur), on pose sur la table avec à coté des encreurs et des stylos. On prévoit un petit cadre à coté pour "expliquer" ce qu'il faut faire : poser son doigt sur l'encre puis poser son empreinte.

Résultat :

arbre-empreinte.JPG

Un peu déçu, tout le monde ne l'a pas fait, du coup ça ressemble à un arbre fin automne/début hiver mais ce n'est pas grave, c'est sympa quand même.

 

2. Les photos à dédicacer

Alors là, c'est tout bête, on recherche des photos +/- vieilles, on les imprime (perso, chez le photographe pour pas cher). On laisse les gens écrire derrière (tout le monde n'ose pas malgré le petit cadre explicatif) ... reste à trouver (ou faire) un support pour suspendre les photos (oui, zéro utilité de les classer dans un album).

Commenter cet article