Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 2 3 tambouilles

Mon 1er henné

6 Octobre 2014, 07:00am

Publié par Clairette

Marre des couleurs kbeurk, envie de reprendre lehome made délaissée depuis l'arrivée de ma 1ère princesse et carrément laissée à l'abandon depuis la naissance de ma mini kangourou, envie de tester quelque chose de nouveau et réputé bénéfique pour les cheveux ... bref, l'heure était venue de tester le hennée tatatatam !!

1ère étape : lire à droite, à gauche tout plein de truc sur le sujet ... s'y perdre ... ne pas savoir quoi choisir (bin oui, les kbeurk, tu regardes derrière le dos de la boite, et quand tu prends des III = longue durée, y'a rarement de surprise au rinçage)

2ème étape : franchir le pas ... après être rassurée sur le fait qu'ils ne seront pas verts, qu'est ce que je risque, un peu trop de reflet rouge ... pas grave ... en avant, on passe commande

3ème étape : la commande est arrivée, y'a plus qu'à ... Je me suis appuyée sur la recette de ma copine qui a toujours des mormules tip top et j'ai fait en fonction de ce que j'avais.

Dans l'ordre :

- 60g de poudre de brou de noix

- 40g d'henné d'Egypte

- 100 mL d'infusion de prêle

- 2 cs de yaourt

- 250mL d'infusion de prêle 

- 10 gouttes d'HE d'Ylang Ylang

Ensuite : application sur les cheveux, cellophane et serviette ... temps de pose : 5h. 

en image :

 henne-copie-1.JPG

Pendant le temps de pose, j'ai préparé un après shampooing démélant. En effet, plus j'avançais dans l'application de le couleur, moins je différenciais les pointes sous l'amas de paquet de cheveux que je regroupais ensemble ... je me suis dis que ça allait être un carnage à démêmer donc j'ai pris les devants.

Recette de l'après shampooing : 

d'un coté :

- CE : 5g

- cire n°2 : 7g

- beurre de mangue : 10g

de l'autre :

- infusion Henné d'Egypte dans une infusion de prêle : 60g (infusion de prêle chauffée, récupération de 90mL dans laquelle j'ai mis 10g de henné --> 10min de macération et récupération à l'aide d'une passoire car impossible de récupérer via un filtre)

- jus de citron : 4g

Ajouts :

- glycérine : 5g

- miel : 2 cuillères à café

- HE citron : 5 gouttes

- HE romarin à la cinéole : 5 gouttes

- fragrance figue : 20 gouttes

- conservateur

 

Mes inpressions sur cette 1ère expérience :

- application : je m'attendais à pire que ça, à croire que les années de couleur kbeurk ont au moins une utilité. Ni trop compact, ni trop coulant, j'étais contente. Seul la texture granuleuse m'a un peu dérangée sur la fin.

- temps de pose : malgré le truc sur la tête, j'ai pu vaquer à mes occupations donc l'application en journée n'est pas trop contraignante 

- rinçage : je me suis rappelée de la phrase de ma coiffeuse "vous avez le cheveux épais" ... plus je rinçais plus j'avais l'impression d'avoir de cheveu mais ça a duré moins de 10min (heureusement qu'ils sont courts)

- couleur finale : avant c'était foncé avec des reflets bizarre, maintenant c'est toujours foncé avec des reflets rous SELON comment le soleil éclaire mes ch'veux donc bof, faut vraiment s'accrocher pour voir un effet significatif. Je ne suis pas convaincu pour les cheveux blancs, ils ne sont ni blancs ni marrron ni roux mais on voit la même démarcation qu'avant, due à la pousse ... sans doute parce que c'est ma 1ère application. A voir après quelques temps d'utilisation de l'après shampooing.

- texture du ch'veu : tout doux, tout souples, tout contents mais ils sentent le henné dixit Mr. 

- odeur du mélange : pas du tout génante, j'ai tellement été surprise par l'odeur du brou de noix qu'après tout pouvais passer

Commenter cet article
K
<br /> ah bin ça y est!!! bienvenue dans le groupe ;)<br /> <br /> <br /> pour la démarquation c'est normal, tant que t'auras du chimique, tu la verras. la réaction cheveux naturels + henné est différente que celle avec cheveux chimiques. Après peut être qu'en fonçant<br /> les cheveux ça peux s'estomper.<br /> <br /> <br /> par contre, mes cheveux blanc sont bien colorés, par exemple, avec mon brun grenat (que je kiffe d'ailleurs) mes cheveux naturels ressortent marron et les cheveux blanc en rouge, et ça donne un<br /> essemble sympa avec des reflets.<br /> <br /> <br /> bizouilles!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouaip adieu les kbeurk, bonjour l'inconnu <br /> <br /> <br /> à voir pour les prochaines couleurs, j'ai déjà quelques trucs à améliorer . La number one :oublier la maxi infusion de prêle ... ça fouette et l'odeur reste, surtout que je n'ai pas fait de<br /> shampooing depuis, et que je m'en suis servi pour faire une eau de rinçage.<br /> <br /> <br /> <br />