Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
1 2 3 tambouilles

trouver ses produits

, 20:29pm

Différentes options sont possibles pour trouver les matières premières nécessaires :

 

1) Internet, telle la caverne d'Alibaba, permet de tout trouver (ou presque).

Pour faire gagner du temps aux futurs victimes du home made, et plutôt que de surcharger ma liste de lien qui va très vite se remplir, j'ai crée cette page pour lister tous les fournisseurs internet chez qui j'ai commandé. Si je l'a mets, c'est seulement parce que (jusqu'à présent), je n'ai eu aucun problème avec eux.

 

AromaZone

 

MaCosmetoPerso

AromatEasy

Soap Opera

Les utiles de Zinette


2) Les magasins

Quand j'ai commencé, j'ai lu qu'il fallait que les huiles soient bio, du coup j'ai franchi pour la première fois le sol d'une boutique bio. Après avoir trouvé mes répères, j'ai constaté que sur certains types de produits (les huiles principalement), les prix sont souvent moins cher que ceux proposés sur les sites français. Du coup, j'achète là bas. Parcontre, sur d'autres produits (genre argile), c'est moins rentable donc bon il faut bien regarder.

Voici les deux boutiques où je vais (si vous avez l'occasion d'en trouver près de chez vous) : Satoriz et Botanic. Il en existe pleins d'autres également ... à vous de découvrir

 

3) Chez vous (pour peu que vous ayez un jardin, là, c’est quine, carton plein)

Et oui, certaines plantes ou certanis fruits et légumes ont des propriétés que exploitables. Il suffit de rester devant sa télé pendant les pub pour s'en rendre compte "shampooing ultra doux à l'avocat" ou "shampooing à la camomille" ... De la même façon, quand on pense "masque pour le visage" on pense à la salade de concombre étalée sur le visage ... bref, tout ça pour dire que tout autour de nous se trouve une multitude de produit utilisable et vivement conseillé. Un jour, peut être, j'essaierai de faire un récap ou d'indiquer les liens vers d'autres blog qui l'ont déjà brillamment fait.