Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 2 3 tambouilles

Recettes express pour pétons en stress

17 Juin 2014, 06:51am

Publié par Clairette

Maman débordée cherche soin rapidos à faire entre le repassage, le lancement d'une nouvelle machine (vive le début de la diversification), la préparation des repas, la préparation du sac à langer ... pour retrouver des pieds un semblant présentable ... le + simple : bain pour pieds et gommage ! 

 

Sel de bain :

- 200g de gros sel

- 20g d'huile d'amande douce

- 1g d'un  mélange d'huile essentielle (bergamote, litsée citronnée, combawa et mandarine 1/4-1/4-14-1/4 ... que des HE apaisantes, relaxantes ... )

- mica bleu (attention, ça crassouille la baignoire/bassine)

--> on mélange le tout, on met dans un récipient propre et désinfecté (phot en bas à droite)

--> 2 cuillères à soupe dans de l'eau tiède et on laisse trampouiller ses pieds 15minutes (en réfléchissant au repas du lendemain  "rentabilité, efficacité", la tenue des princesses)

 

Beurre de massage:

- 15g de beurre de cacao

- 15g de beurre de karité

- 10g d'huile d'olive

- cassonade à saturation (environ 50g ici)

- 4g de miel 

- 4 gouttes de vitamine E

--> on fait fondre les beurres, on ajoute le reste

--> on passe d'une texture fluide (photo en haut à gauche) à une texture solide (pas photo) du coup, après refroidissement, pour l'utiliser il faut passer le pot un petit peu sous l'eau chaude (ou laisser le pot sur le bord d'une fenêtre vu la cagnas actuelle)

--> on prélève un peu de la préparation, on frotte les parties à frotter (talons, coudes ...) avec un peu d'huile de coude (on chouchoutera le tout par la suite)

express.JPG

Après ses deux étapes, appliquez une crème nourrissante et hydratante (une BB crème 10 en un, qui vous prépare le sac à langer pour le lendemain en prime ... ou pas ... c'est beau de rêver) 

voilou, les pieds sont un peu moins, enfin un peu plus ... bref, on peut mettre de zolies chaussures ouvertes sans avoir trop la honte (bon parcontre, il faut éviter les jupes en journée de grands vents, chose courante dans le coin) et tout ça avec des recettes prêtes en moins de 10minutes (le + long : trouver le temps de vous poster ça)

 

Au prochain épisode du "recette express" : le "le bicarbonate de soude, mon ami !"

 

Bonne semaine

Commenter cet article