Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 2 3 tambouilles

Ma 1ère ... couture

3 Février 2015, 07:00am

Publié par Clairette

Nouvelle année, nouvelle lubie...

Je trouvais que j'étais large en termes de temps pour les activités extra boulotS (boulot 1 : boulot boulot, boulot 2 : maman). "Comment je maitrise trop bien la cosméto/savonnerie/tenue à jour de mon blog, pourquoi ne pas débuter une nouvelle activité ?!" ... des promos, et une singer plus tard, j'avais une machine à coudre dans son carton au milieu du salon, puis sur ma table ... il devenait urgent de l'utiliser sous peine de finir comme mon vélo d'appartement (qui fait plutot office de séchoir à serviette ... bin oui, je priorise les activtés extra boulots).

Donc en bonne novice autodidacte et malgré une lecture assidue de "la couture pour les nuls", je n'avais aucune idée de ce que je devais faire en 1er et puis ce nouveau dialecte m'impressionne un peu (canette, biais, et cie ... à quel age le cerveau n'est il plus capable d'apprendre rapidement une 3ème langue ?). J'ai quand même pris mon "courage" à deux mains et suivi les étapes suivantes :

étape 1 : monter les canettes (merci belle-maman)

étape 2 : reprendre des vêtements troués

étape 3 : tester autre chose que tous les points de sa machine ... se trouver un projet

Ok, étape 3 approuvé et concrètement, ça s'passe comment ?

a) je suis allée dans une boutique de tissus,

b) j'ai frolé le divorce parce que faire du shopping avec son homme c'est rarement une brillante idée (sauf si c'est pour lui) mais quand on a aucune idée précise de ce que l'on veut, ça peut vite partir en cahouètes,

c) j'ai fait l'adulte et j'ai demandé de l'aide à une vendeuse, projet annoncé "housses de coussins". Question de la vendeuse "avec fermetures ?", réponse de la novice "euh, non, je débute tout juste" (THE grosse boulette ... on y reviendra mais vous la sentez déjà venir).

Bref, après avoir passé quelques temps surfer sur blog/tuto/diy/youtube, je me suis jetée à l'eau et j'ai cousu une housse portefeuille pour coussin, et c'est super FACILE, pour comprendre pourquoi, aller voir ce super tuto : tuto. Et pour faire simple, c'est comme une housse d'oreiller classique, pas de fermeture élcair, 2 rabats à l'arrière seulement, c'est déhoussable.

pour le résultat : 

tadam2.jpg

C'est ma 3ème housse. J'avais fait un 1er essai concluant sur un tissu ikea, puis un second avec un tissu winnie pour ma grande. Cette 3ème housse est pour ma miss bêtise (le problème, c'est que si je montre tout, je vais rapidement exploser mon quotas d'image sur overblog ... un déménagement sur un autre hébergeur est en réflexion ... marre des pub).

Conclusion : facile, simple et efficace, tout de suite ça a de la gueule (coussins adoptés par les princesses). Par contre découper le tissu, qu'est ce que c'est ch**** et long ... la housse de couette ou les fringues, ce n'est pas pour tout de suite!    

Et pour finir, pourquoi ne jamais dire que l'on débute ? Ci dessous, à droite, le tissu winnie découpé aux bonnes dimensions pour le coussin (sachant qu'il me reste de quoi faire une autre housse) et en dessous le tissu chouette (en gros, la vendeuse m'en a refourgué 3 fois trop grrrrrrr).     

entubage.jpg

Commenter cet article