Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 2 3 tambouilles

Sachet "douceurs de douche"

8 Février 2012, 08:00am

Publié par Clairette

Oulà quel retard, aucune excuse ... bon, aujourd'hui ... en espérant que ce ne soit pas le seul post du mois, mois qui me tient à coeur cela dit en passant, mais pas ce à quoi on pense généralement ... on s'égare ... bref, je vous propose un p'tit truc tout simplounet pour noel prochain ... ou pourquoi pas avant ... C'est idéal quand on n'a pas trop de temps ou pas trop d'idée ?!

Avec du melt and pour et quelques autres petits trucs que normalement vous avez, je vous propose des pitites gelées de douche avec leur présentation!

Pour faire les gelées il vous faut : du Melt and pour, de l'eau, de l'huile, de quoi parfumer (huile essentielle ou fragrance), de quoi colorer (micas, oxyde, colorant), un conservateur, des moules... à priori, ça se gère très bien niveau ingrédient. Pour la recette, il faut suivre ce lien. Pour la mise en oeuvre, tout simple, on fait fondre M&P/eau/HV au bain marie et hors du feu on met les ajouts.

Toutes les folies sont permises. J'ai essentiellement réalisé des gelées à l'aide de fragrance pour l'offrir à de jeunes mamans sans avoir me prendre le chou (HE essentielle, non? oui?)... au programme, vanille, fraise, poire, figue, moorea, caramel ... 

Une fois les gelées démoulées et emballées dans du papier cellophane, il ne reste plus qu'à faire la présentation. Pour ce faire il vous faut : des petits sacs (que je trouve chez "un plus important"), du raffia, des confettis du type que l'on jette à la fin d'un mariage ou que l'on éparpille sur les tables pour cacher la misère, et une paire de ciseaux. On récapitule le tout en image :

que-faire-avec.JPG

Ensuite, j'ai mis un peu de raffia à l'intérieur d'un sachet, deux-trois confettis, les gelées, je ferme et ça donne ça :

 DSC_0941.JPG

c'est rapide efficace, ça intrigue les tout petits et fait plaisir aux plus grands!

Pour la St Valentin, on peut décliner ça si l'on a des moules en coeur (sachant qu'un plus important vend des sachets pile dans le thème), pour paques, on pourra utiliser des moules en formes de lapin/oeuf/cloche ... 

Voilou, je m'excuse et pour les longues absences et pour le gros plan qui ne permet pas vraiment de se rendre compte du résultat. J'ai fait le point sur les photos prises, toutes floues sauf celles-ci et tous les paquets ont été distribués ... ya des jours comme ça, on ferait mieux de rester coucher, surtout vu le temps sibérien ...

 

Commenter cet article

miss.kitty4 20/04/2012 23:04


c'est trè joli, les miens étaient encore plus beaux en vrai! et puis j'ai bien aimé ceux à la fraise! miam

₪ ஜ ₪ cOsmetO ₪ ஜ ₪ 26/02/2012 21:36


Ils sont aussi beaux que les paquets en boutique !!! :))


₪ ஜ ₪


 

Clairette 12/03/2012 15:23



merci beaucoup



la petite souris cosméteuse 14/02/2012 17:42


Tagguée!


http://la.petite.souris.over-blog.com/article-tag-award-99326480.html

la petite souris cosméteuse 08/02/2012 23:21


Trop joli!!!!