Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 2 3 tambouilles

Swap Art tambouille : crème pour le corps

1 Octobre 2011, 06:00am

Publié par Clairette

Toujours le swap Art'tambouilles, ajourd'hui le thème est la poésie, j'ai galéré, mais après m'être arrêté sur une crème, je me suis donnée les conditions suivantes :

- type de peau : sèche

- consistance de la crème : mousseuse si possible, mais surtout pas liquide

- odeur : fleur d'oranger

La recette (désolé il faut tourner la tête)

creme corps

xreme-corps-tiquette.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors là, grosse déception sur cette crème. J'en avais fait un petit peu trop (les volumes de contenants et moi ... no comment), donc j'en ai garder un peu et quelques jours après l'envoi que c'est ti pas que j'vois : une belle phase huileuse qui décide de quitter l'émulsion (la mauvaise joueuse); et la texture de la crème, du flamby recraché ... payes ton déphasage! J'étais triste et énervée contre moi parce que que j'imaginais Missrimel avec son pot tout plein, ça m'apprendra à faire mes crèmes au dernier moment !

Bon, j'ai  essayé de rattrapper la crème parce qu'elle sentait bon et paillettait donc je ne pouvais me résigner à la jeter. Je ne voulais pas la rechauffer, je n'avais donc qu'ue solution à ma disposition : le gélisucre. Pour 45,5g de crème j'ai commencé par en mettre environ 5% soit 2,5g (5,4% pour etre précis) et là, 2 coups de cuillères même pas et une belle crème est réapparue ... ouf. Bon je pense que la quantité de gélisucre est trop importante mais qu'importe, la crème est rattrapée.

Missrimel, encore toute mes confuses, j'espère que tu as du gélisucre ou de l'ester de sucre ...

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Roooo la vilaine crème!!! Quelle coquine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol, heureusement un peu de gélisucre et hop elle rentre dans le droit chemin<br /> <br /> <br /> <br />