Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 2 3 tambouilles

Crème karité - baby doll

19 Mars 2014, 09:40am

Publié par Clairette

Une fragrance à tester, des jambes méga sèches (bébé d'été = peau grasse après l'accouchement, bébé d'hiver = peau sèche de chez sèche), et une envie de faire une crème avec du beurre de karité comme seule phase huileuse ... c'est parti, on essaye de trouver du temps pour soi et à l'attaque...

      creme-babydoll.jpg

Pour 100g de crème (% et g, même combat)

Phase huileuse

- 25,4g de beurre de karité

- 8,5g de cire olive protection

Phase aqueuse 

- 50g d'eau minérale

- 5g de glycérine

Ajouts : 

- 10g de lait d'amande en poudre

- 0,5g de fragrance baby doll

- 0,6g conservateur

Crème ultra simple dans sa composition avec peu d'ingrédients, le but ici étant de tester la fragrance mais également l'émulsifiant en vue d'autres crèmes à réaliser et d'en finir avec les jambes de croco.

 

Pour réaliser la crème : 

1/Mettre séparemment au bain marie les deux phases

2/Quand la cire et le beurre ont totalement fondus, verser la phase aqueuse sur la phase huileuse

3/Mélanger, puis incorporer un à un les ajouts

 

Verdict :

- fragrance baby doll : d'après la description d'AZ "fragrance poudrée très délicate, avec des notes d'amande en tête, un coeur floral suave avec des notes de rose et de géranium et un fond de vanille sucré" ... personnellement je ne suis pas du tout fan des odeurs fleurie (surtout le géranium) et au contraire, je suis accro aux odeurs vanille et amande (je suis une fan de leur fragrance "body butter"). Du coup, c'est trop light pour moi en vanille et amande et trop fort en géranium, donc je l'ai dosé à 0,5% dans la crème. On sent la crème juste ce qu'il faut à l'application, et une subtile odeur, non enivrante, reste par la suite.

- la crème en elle-même : assez épaisse, elle nécessite un léger massage pour la faire pénétrer. La peau reste douce toute la journée et après une semaine d'application, elle est très nettement moins sèche.  Je m'attendais quand même à une texture plus compact du fait, mais non, ça reste crémeux. L'avantage de cette formulation, c'est que c'est moins "graisseux" que du beurre pur et plus facile à appliquer.

Commenter cet article

camille 19/03/2014 18:19


Je devrais surement en faire pour ma peau de crocodile ;)

Clairette 16/06/2014 22:01



oula, que de laisser aller dans ce blog ...


la peau de croco aime être chouchouter, mais Melle est capricieuse, il faut le faire régulièrement