Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 2 3 tambouilles

Shampooing aux herbes

26 Mai 2011, 07:00am

Publié par Clairette

vite vite, le savon au lait de coco n'était pas adapté, il fallait vite que j'en fasse un autre. Donc après réflexion sur les ingrédients à utiliser, j'ai abouti à cette mormule ( pour 100g, donc idem%) :

- SCI : 30g

- SCS : 20g

- BTMS : 8g

- HV argan : 5g

- monoi : 5g

- beurre de mangue : 4g

- sel : 4g

- infusion lavande/ortie/thym : 19g

Ajouts :

- shikakai : 3g

- miel : 2g

- HE cèdre/palmarosa/tea tree (j'vous épargne l'odeur finale).

- conservateurs

Mod op : comme d'habitude, les 1ers ingrédients sont mélangés au bain marie  (l'ajout d'eau en grand % permet d'obtenir qqch d'homogène); puis les ajouts sont incorporés, et le tout est mis en moule puis au frigo une nuit pour durcir (mais ça marche sans doute  aussi hors du frigo).

CIMG3921.JPG

J'aime beaucoup le résultat visuel, les shampooings sont tout lisses. J'aime bien mettre autant d'eau, j'ai hésité à basculer du coté obscure et à tester un shampooing liquide, mais non, les palets c'est quand même plus pratique.

Niveau efficacité :

- démélage : ok, et ce, sans après shampooing

- graissage des cheveux : après une journée, rien à redire contrairement à l'autre

- volume : comme l'autre, les cheveux semblent en avoir plus

Je suis définitivement conquise par le shikakai, le nom est bizarre, le poudre pue mais le résultat est là ! 

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Clairette, bravo ! Tes shampoings solides sont magnifiques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta recette et tu as eu raison de rajouter de l'eau pour former l'émulsion et obtenir un mélange homogène.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est l'ajout d'une phase aqueuse qui permet d'avoir des shampoings solides bien lisses.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as eu raison également de laisser tes shampoings solides toute la nuit au réfrigérateur. Le congélateur est idéal pour démouler les shampoings solides sans dommage. Ensuite je trouve important<br /> de laisser sécher les shampoings solides démoulés à l'air libre une semaine afin qu'ils durcissent bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Colchique.<br /> <br /> <br /> J'fais des pitis palets, comme ça j'peux utiliser le 1er dans les 24h et les autres ont le temps de sécher (moi impatiente? ... pas du tout)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ils sont mimi tes shamps dis donc!! J'aime trop celui en forme d'hypo ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merki !<br /> <br /> <br /> <br />