Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 2 3 tambouilles

Savon 50% huile d'olive

2 Juillet 2011, 06:30am

Publié par Clairette

Nouveau savon, cette fois-ci avec 50% d'huile d'olive

 Recette :

- 50% d'huile d'olive

- 30% coco

- 10% karité

- 10% palme

surgraissage : 8%

eau : 32%

pour parfumer : fragrance SM (celle qui fait grumeler la pate, ici elle a "juste" colorer la pate au moment où je l'ajoutais et en mélangeant ça s'atténue)

pour colorer : mica vert ocean, curcuma et mélange {oxyde bleu/ocre rose}

marbrage : n'importe comment

Résultat : pate pas assez épaisse (ou trop liquide ... je ne suis pas assez patiente) du coup ça se mélange un peu. Et puis le curcuma, pas top, ça fait des points ...

50olive-article.PNG

bon toujours est-il que ça y'est, j'ai mes 4savons pour faire des "tests" ... hin? quel test? ... réponse dans 4-5 semaines... ou pas ... entre temps, j'ai réfléchi (ça m'arrive), je vais faire 2 autres savons en changeant encore 1 truc à chaque fois

Commenter cet article