Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 2 3 tambouilles

shampooing solide : poudre de Brahmi

13 Septembre 2011, 06:00am

Publié par Clairette

En attendant que je trouve THE mormule liquide qui me conviendrait pour partir en vacances, retour aux fondamentales et aux bons vieux shampoo solides. J'ai utilisé la même base que d'habitude, à ceci près que je me suis trompée et j'ai inversé les % de SCS et SCI et que j'ai supprimé l'eau et mis du vinaigre à la place (l'article de Karo m'a aidée à oser).

J'ai mis dans CET ordre, pour 100g (%, g ... idem) :

- 18g de vinaigre (dans lequel macère depuis 3semaines {lavande+prêle}),

- 8g de BTMS,

- 30g de SCS,

- 20g de SCI,

- 5g d'huile d'amande douce,

- 5g d'huile de germes de blé.

Ajouts :

- 4g de glycérine,

- 6g de poudre de brahmi,

- 4g d'argile blanche

- 30gouttes de ma synergie anti chute

- conservateurs.

 

Thème voyage oblige, j'ai testé de nouveaux p'tis moules :

shampoo-brahmi.JPG

Remarques :

1. Le SCS n'a aucun mal à fondre dans le vinaigre, c'est nickel ... bon mis à part l'odeur, mais au final, les HE essentielles la masque,

2. Pourquoi la poudre de Brahmi ? Bin parce que j'avais envie de tester d'autres poudres ayurvédiques (d'ailleurs, j'en ai une autre  tester...).

La poudre de Brahmi, en gros, y'a écrit sur la boite que c'est bon pour : chute de cheveux, grisonnement prématuré, aide à rendre les cheveux bruns - denses et brillants,  fortifie les racines des cheveux ... etc etc

3. Après test : ça sent toujours un petit peu le vinaigre à l'utilisation mais rien de grave, ça mousse un max, les cheveux sont tout beaux tout propre  enfin comme d'habitude avec ce type de shampooing. Ils se démêlent super bien, pas besoin d'après shampooing spécial démélage (ça tombe bien, j'en ai plus). Niveau chute ... je pense qu'il faut attendre un peu, ce n'est pas en 3shampooings que je peux voir une amélioration, même s'il est vrai qu'au brossage il y'en a moins.Seul bémol, sur les longueurs, je trouve que ça assèche un peu, c'est ça aussi d'avoir des racines grasses et des pointes sèches. Du coup, j'ai planché sur un après shampooing crème spécial longueurs assoiffées! 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Et ben j'ai hâte de découvrir la recette de l'après-shampooing, moi!  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas d'souci, il est en test depuis le début de la semaine, je poste la recette demain :)<br /> <br /> <br /> <br />