Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 2 3 tambouilles

Savon du WE de pâques 4/4

28 Avril 2011, 06:01am

Publié par Clairette

Suite à l'épisode 3, il fallait réaliser la mousse des chocolats liégeois et garnir les tartelettes, et c'est parti pour un nouveau savon fouetté :

- coco : 224g

- palme : 140g

- karité : 126g

- olive : 70g

- ricin : 35g

- jojoba : 35g

- tournesol : 70g

surgraissage : 7%, 27% d'eau

A la trace : 5% de lait avec 2% d'HE cannelle

Pour colorer : curcuma (teinte orangée), indigo (teinte bleutée) et rien (pour avoir du blanc).

Bon:

1) J'ai fini les liégeois avec la pate blanche ... mais je n'arrive pas à les démouler 

2) J'ai fait une croute avec le reste de la pate ... une croute ??? oui un truc moche, que l'on moule en se disant "pi t'être que ça rendra bien" et qu'au final on s'dit "mais qu'est ce que j'ai voulu faire" ... ou parce qu'en regardant le savon coupé, toutes les tranches sont homogènes, difficile de croire que j'ai voulu faire un quelconque effet "ouai, elle a tout foutu dedans", et bien non, j'avais même mis une couche de blanc sur toute la surface, au centre! et ouai, j'vous ai dit que c'était une croute ... Et puis en y réfléchissant, j'aurai du appeler cette série "le curcuma et moi, et viva la cannelle"

CIMG3770.JPG

3) ah oui, je n'ai pas garni les tartes ... mince, il y'aura donc un 5/4 ?! mais je me demande si c'est raisonnable car je commence à manquer de place (même pas 6mois que je savonne ... la cata!)

CIMG3779.JPG


Commenter cet article
C
<br /> <br /> Clarirette, superbes tout ces savons sur les étagères ! J'adore !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On sent que tu t'éclates à faire des savons et c'est génial.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai commencé sur les conseils de Karo10 pour offrir autre chose que des dragées à mon mariage en me disant que jamais je ne serai pas accro ... loupé, mordu de chez mordu <br /> <br /> <br /> <br />