Claire

Des forums sur lesquels je passe beaucoup de temps

logo-fofo.jpg

logo fofo-copie-1

 

 

Cosmetic Academy_LabTV

Pour suivre toutes les infos :

labtvpub2

Bougies

Dimanche 13 février 7 13 /02 /Fév 16:04

Allez savoir pourquoi, j’avais envie de réaliser un produit ressemblant à du chocolat liégeois donc après avoir surfé sur quelques blogs, trois ont retenus mon attention :

Les Natur'elles de Pucemouth , Bubbles & dreams et Sealeha

Et me voilà parti dans la réalisation de bougies de massage.

 

Pour deux bougies, il faut :

-  2 méches ( ???)
-  cire de soja : 90 g
-  acide stéarique : 12 g
- beurre de karité : 6 g
- macérât de cacao dans l’huile de tournesol : 6 g
- huile essentielle de cannelle : 40 gouttes
- vitamine E : 3 gouttes
- cacao en poudre


Comment qu'on fait ensuite :

1) On lit attentivement cette fiche sur le site d'aroma zone : fiche_savoir faire bougies

2) puis, faire fondre au bain marie la cire, l’acide stéarique, le beurre de karité avec le macérât

3) une fois fondue, mettre les 2 mèches (préalablement coupées à la bonne longueur) dans le mélange huileux pendant 2minutes

4) choper les mèches tant bien que mal, les poser droites comme un i sur du papier d’aluminium et direct au congel (c’est ce qui s’appelle « primer » la mèche)

5) une fois que les mèches sont bien rigides, les placer chacune dans un socle et fixer l’ensemble en pinçant la base (avec ce que vous pouvez, un ciseau par exemple ou alors comme moi si vos ciseaux se cachent, une grosse pince, histoire de se compliquer la vie)

6) placer chaque ensemble {mèche/socle} dans le récipient prévu pour la bougie (ici des tasses) et essayer tant bien que mal de les faire tenir droite (je les ai maintenues à l’aide de pinces à linge)

7) prendre votre préparation qui attendait bien liquidement au bain marie, ajouter l'huile essentielle et la vitamine E puis séparer le mélange en deux : une partie chocolat et une partie crème.

Pour la partie chocolat, ajouter du cacao en poudre (perso, au pif, mais pas assez), mélanger et verser dans les tasses. Placer au congelo pour faire prendre rapidement*.

8) pendant ce temps, la deuxième moitié du mélange commence à se solidifier, c’est le moment de s’armer d’une fourchette et de touiller.

9) lorsque la partie chocolatée est solide, répartir la partie crémeuse/fouettée/malmenée sur la partie chocolatée comme vous pouvez.

 

Voilà, c’est prêt

 

*il faut bien attendre que la partie chocolatée soit prise, sinon la crème plouffe directement dans le fond de la tasse.

 

Résultat : des bougies sentant bon la cannelle et que l’on n’a pas envie d’allumer mais je suis déçue par 1) sa couleur (trop claire), 2) pas assez de quantité pour faire des bougies qui remplissent entièrement le verre … donc à refaire en augmentant les quantités (et en mettant plus de cacao).

 

Résultat en image CIMG2984.JPG

Par Clairette - Publié dans : Bougies
écrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés