Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 2 3 tambouilles

Swap art'tambouille, la suite

27 Septembre 2011, 06:00am

Publié par Clairette

Le colis étant arrivé à destination je peux enfin vous montrer ce que j'ai envoyé à Missrimel.

Le but était de faire des produits en rapport avec l'art. Je me suis alors demandée quel art choisir, et c'est là que j'ai vu (merci wiki) qu'il y'avait 5 arts, appelés "beaux arts", à savoir la sculpture, la peinture, la musique, la poésie et la danse, auxquels on ajoute la cuisine, le cinéma, la gravure, le théatre, la photographie, la bande dessinée, la télévision et l'art numérique. J'ai également vu sur un autre lien une classification avec en 1er art l'architecture puis (dans l'ordre), la sculpture ... etc (tout ceux cités en 1er). Donc je me suis dit que j'allais faire un produit me rappelant chaque art. Etant "limité" à 4 produits+1création, j'ai donc pris comme sujet les 5premiers ... soit (si vous avez suivi) : l'architecture, la sculpture, la peinture, la musique et la poésie.

ARCHITECTURE

J'ai repris mon ami Wiki qui dit que le "terme architecture permet aussi de spécifier, pour l'objet créé par l'acte de bâtir, l’ensemble des caractéristiques telles que la forme, la symbolique, ou les propriétés d’usage" --> ok, quelque chose de symbolique, sachant que Missrimel s'est mariée y'a peu --> ok, thème mariage. Bon propriétés d'usage --> euh, les photos --> ok, architecture de photos.

J'ai donc réalisé un montage photo, puis j'ai plastifié le résultat (je ne montrerai pas le résultat, ce sont ces photos tout de même)


SCULPTURE

Bon, on reste sur l'idée de mariage --> couple --> massage --> Ghost, non pas Patrick Swayze qui meurt dès le début, mais la fameuse scène de poterie qui nous a quasi toutes donné envie de nous y mettre --> allez, c'est parti pour des petites barres de massages à utiliser en duo.


PEINTURE

Plus dur car j'aime différents artistes et j'ai des goûts très différents, donc que faire --> peinture --> palette de couleur, camaieu ou dégradé. Puis je suis partie sur l'idée d'un masque pour le visage car en général on se barbouille avec une mixture qui peut avoir toutes les couleurs, et entre temps j'ai vu que la miss n'utilisait pas beaucoup de produit maison pour les cheveux donc je me suis lancée un mini défi et lui faire un produit qui lui irait. Donc j'ai fait un masque soin après ou avant shampooing que j'ai présenté sous la forme d'un dégradé..


MUSIQUE

Là, une idée précise dès le début : un savon avec une portée dessinée dessus !!!! Pour une fois, court et rapide comme explication, mais la réalisation, ce fut autre chose!


POESIE

Mon moins préféré niveau thème/justif et plus casse bonbon. Je n'étais pas inspirée, je suis partie sur une image qui revient souvant lorsque l'on pense à la poésie : une plume (pour écrire). Allez c'est parti : plume --> léger --> nuage --> mousse --> crème avec une texture mousse... Ouf, produit trouvé. Le nom maintenant sachant que je voulais que ça sente la fleur d'oranger (seule odeur que je pouvais donné à une crème et qui correspondait aux gouts de Missrimel) --> fleur d'oranger--> fleur du mal ...


Allez, ça s'est fait, maintenant il restait à mormuler les recettes et les faire ...

Le résultat final est là :

swap-colis-depart.JPG

On ne voit pas bien ?! c'est fait exprès, les détails ça sera avec les recettes et une par jour !

1ère recette : SCULPTURE

Commenter cet article

la petite souris cosméteuse 29/09/2011 02:48



Tout simplement MAGNIFIQUE!!!! chapeau!



Clairette 29/09/2011 08:00



merci beaucoup LPS, faudra un jour en organiser un sur la communauté, ça peut etre sympa pour toutes se connaitre (j'dis ça, j'dis rien lol)



Missrimel 27/09/2011 17:10



Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces petites attentions personnalisées, savon anniversaire, montage pour mon mariage, petites barres de massage pour deux, et j'en passe... J'ai été
gâtée!  ;-)



Clairette 27/09/2011 20:54



cool, super que ça te plaise