Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 2 3 tambouilles

Papi savon

26 Mars 2011, 16:51pm

Publié par Clairette

Pour le concours/swap printemps de Tiziana, j'ai voulu réaliser un papillon en savon. N'ayant pas de moule ou d'emporte pièce de cette forme là il a bien fallu que je me débrouille. tuto-papillon-1.JPG

1. Faire un savon, plutôt gris/noir. J'ai utilisé cette recette

(celle qui m'a causé des soucis avec le papier cellophane),

mais j'avais peur d'voir la main trop lourde sur le charbon végétal

au final elle était trop légère ... tant pis, le papillon sera gris

2. imprimer un papillon, un dessin pas trop trop compliqué car

ensuite falloir découpé le contour du papilllon et autour des dessins de

ses ailes

3. quand le savon est démoulé, couper une "part" de la taille

du papillon, poser le "patron" papillon sur le savon et faire la même chose

qu'à l'étape 2 : découper le contour du papillon et l'intérieur des motifs

de ses ailes. J'ai utilisé un mini cutter et un truc pointu (???). C'est super long ...

4. couler à l'intérieur des ailes un autre savon

(si prochaine fois il y'a je mettrai peut être du melt and pour, plus simple)

 

Les images sont à droite pour comprendre comment j'ai fais,

et le résultat est en dessous.

 

On est 7 autres personnes à avoir participer, aller voir sur le site de Scrapenza, c'est intéressant de voir l'interprétation et les différentes idées sur un même thème.

tuto-papillon-2.JPG

Commenter cet article
K
<br /> <br /> ouaouh, je suis tombée sur ce post à partir du blog de coco et je dois dire que je suis super épatée, tu es vraiment une artiste!<br /> <br /> <br /> personnellement, je n'oserais pas me savonner avec, c 'est bien trop joli!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> merci beaucoup c'est une pièce unique en + <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il est superbe ton papillon, merci pour le concept.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup Joyce <br /> <br /> <br /> <br />