Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 2 3 tambouilles

cupcakes SM/choco

9 Mai 2011, 07:00am

Publié par Clairette

Comme annoncé lors du dernier post, il me restait des bases et donc il fallait que je les utilise (sinon ça traine, ça prend de la place, on oublie ... oui, toutes les raisons sont bonnes pour savonner). J'ai donc utilisé la formule de la dernière fois, restait à savoir quelle couleur et quelle odeur prendre. Je voulais réutiliser la fragrance SM qui sent trop trop trop bon, et la couleur à laquelle ça me fait penser c'est rose (déjà fait) ou violet ... donc me voilà parti sur du violet.

Voici le résultat :

  CIMG3841.JPG

Et oui, on est très loin du violet. Je n'ai pas d'ultramarine violet, donc j'ai utilisé des colorants alimentaires vu que je sais que le rouge+bleu, ou bleu donnent du violet ... oui mais les beurres fouettés éclaircissent tant que c'était palo. Alors en panique, j'ai mis de la poudre de cranberry et re ajouté des colorants ... jusqu'à me rendre compte que le violet ça serait pour une autre fois. J'ai laissé tombé ... ça sera donc couleur crème : le fouetté 1 - Claire 0 ! Heureusement que l'odeur est bien celle à laquelle je m'attendais !!!

Je referrai peut être un jour des cupcakes en savon mais plus tard, toutes les bases sont utilisées & j'ai suffisamment de cupcake pour ce pourquoi je les ai fait (bientôt des photos). Je vais tester la méthode au four, et les marbrages ... Les prochains cupcakes, ça sera en vrai patisserie, des douceurs mangeables cette fois ci

Commenter cet article

Colchique 11/05/2011 22:47



Clairette, magnifiques également tes nouveaux cupcakes même si tu n'as pas obtenu du violet.


 


Oui, les colorants alimentaires ce n'est pas le top pour les savons contrairement aux crèmes ou aux produits solides qui ne sont pas faits avec de la soude.


 


J'ai tout de même réussi à obtenir du mauve avec un colorant alimentaire bleu rajouté une fois le savon fouetté bien blanc. Donc peut-être à réessayer sans le rouge.



Clairette 12/05/2011 07:56



merci pour le conseil Colchique. J'ai hésité en me disant que le bleu resterait peut être bleu avec le fouetté contrairement aux savons classiques où il tourne au violet. On m'a "recommandé" des
mini cupcake donc je vais tenter.