Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 2 3 tambouilles

Crème de nuit pour peaux matures

31 Décembre 2012, 08:00am

Publié par Clairette

Vacances de noel dans ma famille mais loin de chez moi (c'est ce qui se passe quand une parisienne s'exile dans le sud). J'étais donc sans outils et ingrédients pour cosméter. Mais vacances en région parisienne avec un jour de formation sur Paris ... Paris ... près de St Germain ... mais n'y aurait-il pas une caverne d'Ali baba pour trouver tout ce qui pourrait me manquer ... allez zou, direction la boutique d'AZ. Et quand je parlais de caverne d'Alibabab je n'étais pas loin du compte ... une multitude de produits, là, sous mes yeux ... s'il n'y'avait pas eu tant de monde et si je n'étais pas attendu, j'aurai passé plus de temps dans la boutique ... une prochaine fois sans doute. Donc, je reprend, je suis dans cette boutique et un objectif, un, prendre des ingrédients roienté bonne mine et anti age, et le minimum (histoire de ne pas me ruiner non+). J'ai donc pris quelques huiles axées "vieilles peau" et l'HE de bois de rose bio que j'avais testé et adoré. J'ai également pris de l'olivem malgré mes essais peu concluant par le passé (ce n'est pas parce que cet émulsifiant ne me convient pas qu'il ne conviendrait pas à ma maman). Il me manquait 2-3 trucs pour cosméter de petites quantités et sans balance précise (à savoir un mini fouet et une seringue) du coup j'ai craqué et pris le kit pour faire une crème corporelle au cacao blanc. Mes impressions sur ce kit ... très bien, j'ai découvert par la même occasion la fragrance body butter qui est juste un régal pour n'importe quelle gourmande qui se respecte. Ensuite, tout est bien fait pour réaliser la crème qui se trouve est très agréable à l'application ... mais bon, je m'égare, le sujet de jour est une crèmouillette du soir pour vieille peau ... peau plus toute jeune ... ou plus communément appelée peau mature.

Pour 50g :

Phase huileuse 

- 15 % HV abricot

- 15 % macérat de carotte

- 7 % d'olivem

Phase aqueuse

- 30,2% d'eau minérale

- 24 % d'HY d'hammamélis

Ajouts : 

- 0,7 % d'HE de bois de rose

- 0,5 % de fragrance body butter

- 0,6 % conservateur

1. J'ai mis chaque phase dans un récipient et hop direction le bain marie

2. Quand l'olivem a entièrement fondu, j'ai retiré mes deux récipients du bain marie et j'ai versé la phase aqueuse dans la phase huileuse

3. Quand l'émulsion a bien prise et bien refroidie, j'ai ajouté un à un les ajouts.

 

Verdict : pas de photos (trop occupée à prendre ma choupinette en mini mère noel), la crème plait beaucoup à ma mère et pour le moment elle lui convient parfaitement. 

Commenter cet article

Ophihia 31/12/2012 12:34


ET bien pour le coup c'est toute une aventure de cosméter :)


Gros bibi à la mini mère noël ;)

Clairette 31/12/2012 17:48



lol


j'y manquerai pas (pour le gros bibi à mini mere noel)


joyeuses fêtes de fin d'année à tes proches et toi


biz



karo10 31/12/2012 10:56


lol, elle dit quoi ta mère quand tu parles de "vielle peau" ?


Et encore une fois, elle est trop belle ta mini mère noel ! Je comprends que tu la prennes en photo !! bizzz

Clairette 31/12/2012 17:49



je crois qu'elle est rodée :) j'espère que ma fille me parlera pas comme ça plus tard ;)


bon réveillon a vous 4


biz