Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 2 3 tambouilles

Chantilly réparatrice

16 Juin 2012, 11:19am

Publié par Clairette

Ma peau n'est pas élastique, c'est un fait, donc même si je ne peux pas empêcher l'apparition de vergeture, je pouvais au moins essayer de les atténuer. Les baumes n'étaient pas géniaux de ce point de vue là et puis j'ai eu envie de changer de texture ... c'est parti pour une chantiily et l'essai du beurre de kpangnan ... oui oui, la petite "originalité" de cette chantilly est qu'elle n'est pas à base de karité seulement.

Les ingrédients :

- 30g de beurre de karité

- 20g de beurre de kpangnan

- 5g d'huile de baobab

- 5,8g d'huile d'avocat

- 7g d'huile de germe de blé

- 5,4g d'huile de rose musquée

- 5g d'huile d'amande douce

- 15g de gel d'aloé era

- 5g de glycérine

- fragrance moorea

- vitamine E

 

Et ensuite ... 

J'ai trituré les beurres en ajoutant petit à petit les huiles pour obtenir quelquechose de souple. Puis j'ai fouetté à l'aide ... d'un fouet ... électrique et incorporé le reste des ingrédients tout en continuant de fouetter. C'est aussi simple que ça.

 

Résultat : ça donne une texture aérienne sympa à appliquer (plus que les baumes qui avaient tendance à être un poil granuleux et gras gras).  Appliquée chaque matin, ça marche plutôt pas mal. Même si elles ne disparaitront plus ça les atténue. J'essaye aussi d'en mettre le soir, j'suis moins assidue, du coup j'ai fait un stick que j'garde sur ma table de nuit (péripétie de recette à venir).

chantilly-karite-kpangnan.JPG

Plus que quelques semaines, et après faudra attaquer la phase réparation en utilisant les huiles essentielles.

Commenter cet article